Chargement...
 

Nord-Ubangi : l'éclairage public devient une réalité à Abuzi dans le territoire de Yakoma

New Ecl
Longtemps demeuré dans le noir, le secteur d'Abumombazi dit Abuzi-paris est éclairé, ce vendredi 15 novembre 2024, grâce à Madame Marie Cécile Mabolia qui dans le souci d'apporter un changement pragmatique dans le territoire de Yakoma, en particulier le secteur de Abuzi, cette Dame de fer lève l'option de voir le secteur de Abuzi étinceler parmi les secteurs de la province du Nord Ubangi.

Son initiative d'électrifier cette entité a donné naissance à un nouvel espoir à la population locale.

La concrétisation du projet d'éclairage public dans cette partie de la province du Nord-Ubangi, a donné du sourire à la population qui estime que cela va amener un progrès significatif dans ledit milieu. Les habitants ont précisé à Focus Actualité que l'électrification de leur secteur va donner solution au problème d'insécurité et va faciliter certaines activités économiques et commerciales tant de la journée que de la nuit.

Pour la population, ce projet, mené avec dextérité par Madame Marie Cécile Mabolia, est un véritable levier de développement pour la province.

Les retombées économiques et sociales de cette initiative pourraient être visibles. Car non seulement l'électrification améliore les conditions de vie des habitants, mais elle fraye également la voie à de nouvelles opportunités dans le domaine d'éducation, santé, économie et de développement local.

La population se mobilise et promet de soutenir cet effort de Madame Mabolia, avant de lui présenter sa gratitude. " l'effectivité de l'éclairage public dans le territoire de Yakoma, plus particulièrement dans le secteur d'Abuzi, ne signifie bien plus qu'une simple lumière dans l'obscurité, mais C'est un symbole d'espoir et de progrès pour toute la province du Nord Ubangi.N°80, Le choix de la raison", a lâché le commun de mortel.

Il faut noter que la cité d' Abuzi fut électrifiée à l'époque du feu Maréchal MOBUTU, depuis bien longtemps, cette cité a sombré dans l'obscurité et c'est grâce aux efforts de Madame Marie-Cécile Mabolia qu'elle se voit revêtir sa belle robe.

Il est à préciser que madame Marie-Cécile Mabolia est candidate aux élections législatives nationales pour la circonscription électorale de Yakoma.




Freddy MATALATALA